Témoignage d’un prisonnier du CRA de Marseille après la mort d’un détenu lors d’une révolte

Ici on transmet une lettre publique d’un détenu du CRA de Marseille. Il écrit dans les suites de la mort d’un détenu après une révolte qui s’est déclenchée la nuit du 30 juin. Plus d’informations par rapport à la révolte sont à trouver dans notre précédent article.

Force aux prisonniers du CRA de Marseille
À bas les CRA

S.O.S.

Ici, dans le centre de détention où nous sommes, nous vivons l’enfer quotidiennement. Nous vivons comme des animaux, sans eau, ni électricité, ni soins (je n’ai pas vu de médecin malgré mes crises d’estomac répétées).

Des gardes sans scrupules et beaucoup d’autres choses que je ne peux décrire.

Un jeune tunisien s’est suicidé le 30.06.2023 et un autre algérien a suffoqué par la fumée. Tout ça dans un pays de droits. Où est passé la dignité de l’être humain ? J’espère que ma lettre trouvera des oreilles sensibles et une écoute responsable.

Leur devise : souffre et meurs sans jeter un cri