On est en guerre : il y a des amis, des ennemis et on décide de ne pas soigner les blessés de cette guerre.

Les conditions sanitaires et hygiéniques du centre de rétention de Marseille sont insoutenables. A. Une personne enfermée décrit comme ça la situation :

“on est en guerre : il y a des amis, des ennemis et on décide de ne pas soigner les blessés de cette guerre”

Selon lui et selon d’autres témoignages, les personnes ne sont pas visitées par les médecins, et lorsqu’ils arrivent à obtenir une visite, aucune mesure n’est prise pour les traiter correctement.

A. nous raconte que lorsqu’il a finalement réussi à obtenir une visite, le médecin lui a dit « ça se voit que t’es pas malade », sans même l’ausculter. « Comme s’il avait un scanner dans les yeux » ajoute A.

Dans le bâtiment 1C où est enfermée une personne très malade, des protestations ont eclaté cette semaine et ce n’est qu’après une menace d’incendie que les keufs ​​révèlent que cette personne est atteinte de tuberculose. La seule mesure qui a été prise jusqu’à présent est un isolement de 3 jours pour l’ensemble du batiment. 

Tout cela ajoute à la surpopulation et à la chaleur insupportable. S. dit qu’il est impossible de dormir, il n’y a pas de ventilation. S. ajoute que les keufs les traitent « pire que des animaux ».

Soutien à tou.te.s les enfermées, à bas les CRA, liberté pour tou.te.s

Marseille anti-CRA